Astuce ! Trempage pois chiches / haricots

le

Une astuce toute simple pour avoir tout le temps des légumineuses prête à cuire, sans passer par l’étape trempage !

Une super astuce familiale proposée par Yas.

Ingrédients :

Aux choix :

  • Haricots rouges
  • Haricots blancs
  • Pois chiches

Préparation

Faire tremper les légumineuses dans de l’eau froide pendant 12 à 24h. Les égoutter et bien les rincer.

Pour les plus courageux et patients faites les sécher et les mettre à plat au congélateur quelques heures pour ensuite les rassembler et les mettre dans un sac congélation en chassant bien l’air, ou une boîte. Se servir de la quantité souhaité

Pour les plus pressé comme moi.! Après un rapide séchage avec du papier absorbant, rassembler les légumineuses en quantité nécessaire pour un plat dans plusieurs sacs congélation.

Et voilà plus besoin de prévoir la veille de faire un bon plat !!!

La décongelation se fait assez rapidement à température ambiante. Démarrer la cuisson à froid et saler en fin de cuisson pour pas durcir les légumineuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.